Photographe : Dávid Écsi
Shooting photos prises à Nádasdy-kastély, Hongrie, le 10 octobre 2018 © Black Fox Team
"Stricto sensu, le gothique au cinéma" fait référence à un sous-genre du cinéma fantastique qui prend son essor avec les films produit par la Hammer. Quelques films comme "Nosferatu" de Murnau, et les classiques du film d'horreur de la Universal sont considérés comme les précurseurs de ce genre. Terence Fisher réalise plusieurs classiques du gothique britannique sur les thèmes de Dracula et Frankenstein. Aux États-Unis, cette tendance est représentée par Roger Corman qui adapte les nouvelles d'Edgar Poe ; en Italie Mario Bava poursuit cette esthétique du film d'horreur en mettant en vedette Barbara Steele.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année en famille, avec ceux que vous aimez, gothiques et non goths.
Le look gothique médiéval s'inspire des vêtements du Moyen-âge et de la Renaissance. C'est une période historique que certains gothiques aiment bien, pour son côté sombre et mystique. Elle s'étend à peu près de 500 à 1500 après J.-C. C'est aussi l'époque de la chevalerie noble et de la domination de l'Eglise (prise au 2e degré chez les peuples Goths).
Tout droit venu de l'époque victorienne britannique qui a duré près de 60 ans, cette mode vestimentaire se caractérise principalement pas des robes longues, des jupes avec crinoline ou jupon, un corset ou un bustier, une chemise avec jabot, une redingote mais aussi un boléro et une cape. Côté accessoires, on trouvera des chapeaux hauts-de-forme, des ombrelles, des cannes et divers ornements pour les cheveux des femmes.
Gothic-Hats est une boutique en ligne ouverte depuis 2010 en Angleterre.
photographe : Photog Omorfia
Photos provenant de Facebook
Principaux looks gothiques
Les gothiques romantiques
Linda M. Jones, également connue sous le nom de SheBlackDragon, est une artiste et illustratrice galloise.