l'Üпiv€Яک gØTЋiqÜ€

тσυт ѕυя ℓє gσтнιףυє †

posté le 25-04-2025 à 05:38:48

Film La reine des damnés

 

 
 
 La Reine des damnés (titre original : Queen of the Damned) est un film américain réalisé par Michael Rymer, sorti en 2002, inspiré des "Chroniques des vampires" d'Anne Rice.
 
Genre : fantastique, horreur.

C'est l'adaptation cinématographique du troisième volume "La Reine des damnés". Il fait suite à l'adaptation du premier volume "Entretien avec un vampire" par Neil Jordan (1994), bien que les deux films soient différents d'un point de vue esthétique.
 
 
 
 

 

Distribution 
 
Aaliyah : Akasha
Stuart Townsend : Lestat de Lioncourt
Marguerite Moreau : Jessica "Jesse" Reeves
Vincent Pérez : Marius de Romanus
Paul McGann : David Talbot
Lena Olin : Maharet
Christian Manon : Mael
Claudia Black : Pandora
 
 
 
 

 
 
 
L'histoire
 

Nous retrouvons Lestat à notre époque après avoir dormi pendant de longues années. Le vampire, soucieux de se trouver de la compagnie, décide d'appeler les vampires (bons ou mauvais) vers lui. Mais d'une singulière manière : il va les attirer en devenant une star du rock mondialement connue pour être un véritable vampire. En dévoilant les secrets de son espèce, il sait parfaitement que le danger de mort est proche mais il ne s'inquiète pas pour une chose aussi futile. Marius va le retrouver pour le mettre en garde et pour lui annoncer une terrible nouvelle : la Reine des Vampires, Akasha, s'est réveillée de son sommeil multimillénaire. Le spectateur, comme Marius, ignore alors ses intentions. Est-elle favorable à Lestat ou veut-elle le punir de son audace ? 
 
Dans l'intervalle, Jesse, une orpheline gothique et apprentie au Talamasca (centre d'études sur le paranormal situé à Londres) rencontre Lestat à Londres et vient à lui afin qu'il la transforme en vampire. Ému, il refuse toutefois son offre. Lestat et Jesse ne savent pas qu'ils vont bientôt se retrouver pour l'affrontement final...
 
 
 
 

 


 
 Infos (sources Wikipédia)
 
Musique 
 
Les chansons pour le groupe de Lestat ont été écrites et réalisées par Jonathan Davis du groupe Korn, et Richard Gibbs, bien que les engagements contractuels de Davis envers Sony BMG signifiaient que sa voix ne pouvait pas apparaître sur l'album de bande originale. Au lieu de cela, les voix ont été réenregistrées par d'autres musiciens pour la sortie de la bande originale : Wayne Static de Static-X ("Not Meant for Me"), David Draiman de Disturbed ("Forsaken"), Chester Bennington de Linkin Park ("System"), Marilyn Manson ("Redeemer") et Jay Gordon de Orgy ("Slept So long"). Pendant le générique de fin, "Not Meant For Me" est joué. C'est la version de Jonathan Davis, bien que les crédits la créditent comme étant la version de Wayne Static de l'album.
 
 
 

 
 
 
Pour la scène du concert de Lestat, des milliers de gothiques et metalleux ont participé au tournage de la scène du concert, après avoir répondu à une annonce.
 
  
 

 
 
  
 
 


Commentaires

 

1. BlueMayDragonButterfly  le 25-04-2025 à 06:17:24  (site)

Bonjour jolie Florence ^^
Bonne journée en ce vendredi à toi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^
J'ai adoré ce film plus jeune ^^

2. AuroraSoleil  le 25-04-2025 à 07:35:53  (site)

Je ne pense pas l'avoir vu ...
J'ai toujours evite les films un oeu dans le noir pour des raisons perso. mais il a l'air interessant.
Gros gros bisous ma Castle lady cherie, a tres vite, plus tard ici et la....

smiley_id117182smiley_id2354644smiley_id2354616smiley_id176236smiley_id176237smiley_id198960smiley_id118685smiley_id124453smiley_id117725smiley_id118669

3. FREDCLOCLO  le 25-04-2025 à 08:26:16  (site)

Visiblement, je n'avais pas trop apprécié ce film. Voici ma critique sur mon forum de cinéma : "Il y avait longtemps que je n'avais vu un film sur les vampires. J'ai été étonné d'y découvrir dans ce film Vincent PEREZ. L'histoire n'était pas mal, si ce n'est la musique qui me cassait les oreilles puisqu'ils vivent à notre époque..."

4. justelenoir  le 25-04-2025 à 09:17:12  (site)



Bonjour,

merci de cette seance cinema
jamais vu ce film encore
.
.
.
Hommage au Pape François
En ce weekend de foi
Son enterrement
Et notre recueillement

Je commenterai peu ici
Sur vos blogs, les amis
Juste un petit tour pour souhaiter
Une bonne fin de semaine ensoleillée

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article