texte : Florence Marquise - mai 2008
Pour la plupart des gens "ordinaires", les gothiques sont des corbeaux, des êtres tristes, ternes, déprimés, qui passent leur temps à errer dans des cimetières...
Pour certains, ce sont des fétichistes...Et pour d'autres, des créatures malsaines et satanistes...
Clichés que tout ceci !
Les gothiques sont des êtres romantiques, esthètes et classieux, dans le paraître, leurs goûts et leur culture.En général, ils aiment ce qui est beau, détestent la violence, la guerre et d'autres bétises inventées par certains humains.Futilités ! Les êtres sombres prônent la paix et préfèrent qu'on les laisse tranquille.Ce sont aussi des êtres de lumière qui aiment la vie, rire...
Car hélas, les goths ont toujours été mal vus, critiqués ou incompris, à cause de leur tenue vestimentaire excentrique ou plus discrète.
Dans ce monde, être hors norme fait peur, dérange forcément ! Les gens se fient surtout aux apparences sans comprendre ni chercher l'âme qu'il y a en dessous.Pathétiques attitudes ! C'est tellement facile, pensez-vous.
Ce texte est fait pour tous les êtres en noir qui sont à l'honneur et mis en valeur.
Commentaires
J'adore ton texte et les photos que tu as posté. Tu remets les pendules à l'heure et c'est une bonne chose. Marre des clichés et des fausses idées sur les gothiques !
Merci ma Flo Marquise pour ce chouette article !
Ton texte est superbe et résume bien qui sont les gothiques dont je fais parti depuis plusieurs années (ainsi que mon mari et nos deux grands enfants).
C'est bien de remettre les pendules à l'heure. En France pas facile pour nous pff ! Il y a souvent des clichés qui circulent, des fausses idées et ce serait bien que ça cesse.
J'adore les photos !
Ca va faire goth aigrie et élitiste mais la nouvelle génération de gothiques est moins créative et esthète en + d'être trop politisée (mais c'est un autre sujet) que celles d'avant je trouve. Ce qui est dommage, trop se contente de consommer du Killstar et du tout fait et ne savent plus faire de DIY comme on pouvait le faire ce qui est un peu triste. Après il y en a qui relèvent un peu le niveau mais ce n'est pas la majorité.
Je me souviens avoir lu ton texte dans ton ancien blog sur Eklablog, dommage que tu ais été obligée de le supprimer mais ce nouveau blog est superbe, même mieux !
J'ai relu ton texte avec plaisir. Il est bien écrit et remet les pendules à l'heure. Marre des clichés sur les gothiques !
Ton texte résume très bien les gothiques et cet univers qui m'est cher depuis plusieurs années. Tu as raison de remettre les pendules à l'heure, marre de clichés et des fausses idées !
Bravo pour ce super texte ma Flo adorée !
au fil des années ou on se parle et s ecrit
tu m'as convaincu
j'aime le gothique et les gothiques
plus de stereotypes en effet
si on se donne la peine de decouvrir et de comprendre
merci de ce texte qui remet le gothique mouvement au milieu du village LOL
Coucou Florence ,c'est fort dommage d'enfermer de la sorte un style ,je suis une )personne ordinaire et je me dis que chacun vive comme il a envie si ça le rend heureux......Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qu'elle soit pleine de bonheur et de santé pour toi et ton mari ,tes parents et tes chats,gros bisous....
alors personnellement je cesserais de porter du noir lorsqu'on aura trouver une autre couleur plus noire que le noir
donc c'est pas demain la vieille
les préjuger se font parce que nous faisons peur et que la plupart des gens sont des étriqués du bulbe voila tout
et personnellement plus je dérange plus j'aime
belle soirée bel article
bisous
Coucou
toute façon quoi qu'on fasse dans cette société on est jugée ou critiquer.
Au fait je te souhaite une bonne année je l'ai fêté seule à cause des pétard ( ça me rends malade ) je me suis quand même offert du crèment.
Bisous
Ma Marquise adoree, je crois que les Gothique, c'est un stule qui a suivi historiquement Henry Tudors. Mais je pense aussi que chacun est libre d'etre ce qu'il est. J'aimerais m'habiller comme une fee. avec des ailes de libellules! J'aimerais laisser mes cheveux au vent, sur leurs 70cm de longueur! J'aimerais avoir un visage de poupee en porcelaine... Why not? Tant que les choses gardent une certaine pudeur, chacun est libre, c'est ce que je pense.
J'ai toujours aime ta tenue a ton mariage, c'est beau et tu as su conserver la belle partie de cette vogue. Ne lache jamais ce que tu aimes. la beaute des chose se fait par leur maintient.
reverences a ma Florence cherie. gros bisous.
bonne journée Florence
jolies photos
Je n 'ai jamais pensé cela des personnes Gothiques , par chez moi j 'en voit peu
mais j 'en ai cotoyée quand même avec le look et le maquillage .
bises kénavo Florence
coucou dans ton bel univers bisous bisous
A présent qu'on se connaît mieux, je peux t'avouer j'avais ces aprioris, mais depuis que je te connais et que tu me fais découvrir cet univers, je suis revenu sur ces idées fausses.
Bonjour jolie Florence ^^
Je n'aime pas les préjugés que l'on peut se faire sur les gothiques...
Les humains qui jugent sans connaître manque de discernement ^^
Beau texte ^^
Bonne journée en ce vendredi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^